AccueilActualitéInternationalCoronavirus : Donald Trump prédit un vaccin d’ici la fin de l’année

Coronavirus : Donald Trump prédit un vaccin d’ici la fin de l’année

- Advertisement -

Le président américain a déclaré hier dimanche qu’il était convaincu qu’un vaccin serait développé d’ici la fin de l’année, rapporte le lundi 4 mai 2020 l’agence britannique Reuters.

Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il estimait désormais que quelques 100000 Américains pourraient mourir de la pandémie du coronavirus aux Etats-Unis, où le bilan a dépassé ses estimations précédentes.

The graduate Fair

«Nous allons perdre entre 80.000 et 100 000 personnes. C’est une chose horrible », a déclaré Trump, ajoutant, « nous ne pouvons pas rester fermés en tant que pays, ou nous n’aurons plus de pays », selon le même média. « Je pense que nous allons avoir un vaccin d’ici la fin de l’année », a-t-il affirmé.

Le nouveau coronavirus, a touché plus de 1,1 million de personnes aux États-Unis et tué plus de 67 000 Américains. Il a causé la fermeture de vastes pans de la société, y compris la plupart des écoles et de nombreuses entreprises.

Environ la moitié des États se sont maintenant orientés vers une levée au moins partielle des fermetures, le nombre de nouveaux cas de maladie de COVID-19 ayant commencé à baisser ou à se stabiliser et les citoyens se mobilisant pour obtenir un soulagement des restrictions qui ont plongé l’économie dans une crise, souligne le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine