AccueilActualitéCovid-19 : CSCEC Algérie a construit un centre de prévention en 10...

Covid-19 : CSCEC Algérie a construit un centre de prévention en 10 jours

- Advertisement -

Par mesure de prévention contre la propagation du coronavirus dans ses lieux de travail en Algérie, l’entreprise du bâtiment et des travaux publics chinoise CSCEC Algérie a réussi à construire un centre de prévention et de mise en quarantaine en 10 jours,.

Ce centre qui a été mis en service le 10 avril dernier, suite à un rythme de travail soutenu de 24h/24, se compose « d’une zone non contaminée, d’une zone partiellement contaminée et d’une zone contaminée, avec la fonction de traitement des maladies courantes, qui protège l’entreprise contre l’épidémie »  a indiqué le site d’infirmation China.org.

En effet, au cours du mois dernier, CSCEC a envoyé une équipe de travail en Algérie afin d’aider l’entreprise à étudier soigneusement les directives de prévention face au coronavirus et est parvenue à un consensus qui privilégie les efforts de prévention et de contrôle sur l’exploitation et la production explique encore la même source.

L’équipe a également analysé et optimisé les procédures de contrôle de l’épidémie. De ce fait, ils ont inspecté plus de 40 projets et 64 sous-traitants de l’entreprise pour identifier les difficultés de prévention et de contrôle de l’épidémie et ont réussi à mettre sur place un mécanisme conjoint de prévention et de contrôle pour lutter contre le COVID-19.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine