HomeActualitéCovid-19 : CSCEC Algérie a construit un centre de prévention en 10...

Covid-19 : CSCEC Algérie a construit un centre de prévention en 10 jours

Par mesure de prévention contre la propagation du coronavirus dans ses lieux de travail en Algérie, l’entreprise du bâtiment et des travaux publics chinoise CSCEC Algérie a réussi à construire un centre de prévention et de mise en quarantaine en 10 jours,.

Ce centre qui a été mis en service le 10 avril dernier, suite à un rythme de travail soutenu de 24h/24, se compose « d’une zone non contaminée, d’une zone partiellement contaminée et d’une zone contaminée, avec la fonction de traitement des maladies courantes, qui protège l’entreprise contre l’épidémie »  a indiqué le site d’infirmation China.org.

En effet, au cours du mois dernier, CSCEC a envoyé une équipe de travail en Algérie afin d’aider l’entreprise à étudier soigneusement les directives de prévention face au coronavirus et est parvenue à un consensus qui privilégie les efforts de prévention et de contrôle sur l’exploitation et la production explique encore la même source.

L’équipe a également analysé et optimisé les procédures de contrôle de l’épidémie. De ce fait, ils ont inspecté plus de 40 projets et 64 sous-traitants de l’entreprise pour identifier les difficultés de prévention et de contrôle de l’épidémie et ont réussi à mettre sur place un mécanisme conjoint de prévention et de contrôle pour lutter contre le COVID-19.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine