Coronavirus : les ventes de NAFTAL ont baissé de 50%

Le directeur de la communication et des relations publiques de la société NAFTAL, Djamel Cherdoud, a déclaré le jeudi 2 avril 2020, lors de son passage à la Radio nationale que l’activité et les ventes de l’entreprise ont diminué de 50% en raison de l’épidémie de coronavirus.

M. Cherdoud a souligné que le manque de produits pétroliers n’est qu’une rumeur et que les stations-services resteront ouvertes 24h / 24 sur tout le territoire national, soulignant que l’épidémie de coronavirus n’a pas affecté le processus de distribution, y compris à Blida, qui est soumise à un confinement total.

Il a appelé les citoyens à ne pas se bousculer devant les stations-services pour éviter l’infection par le coronavirus, après que des files d’attente se sont formées suite à des rumeurs relayées sur les réseaux sociaux portant sur une éventuelle pénurie de produits pétroliers.

Dans le même contexte, M. Cherdoud a souligné que la consommation de carburant a diminué de manière significative en raison de la diminution des transports à travers le pays, précisant que les stocks de carburant ont atteint 75%, tandis que les stocks de gaz butane ont atteint 90%, selon le même média.

Pour rappel, le ministère de l’Energie a démenti hier les rumeurs relayées par les réseaux sociaux concernant la fermeture des stations-services de Naftal, en précisant que l’ensemble des produits pétroliers, tous types confondus, est disponible en quantités largement suffisantes, à même de répandre aisément à toute demande quel que soit son volume.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger