NAFTAL dément la fermeture des stations-services

Naftal : Les stations-services resteront ouvertes durant les deux jours de l'Aïd

Suite à des rumeurs relayées par les réseaux sociaux sur une éventuelle fermeture des stations-services NAFTAL, provoquant ainsi de longues files d’attente, le ministère de l’Energie a tenu à rassurer les Algériens que tout le réseau stations-services reste ouvert 24h24 et 7/7 à travers tout le territoire national, a indiqué le mercredi 1er avril 2020 le ministère dans un communiqué.

Refusant de manière catégorique ces rumeurs, le ministère de l’Energie a précisé que l’ensemble des produits pétroliers, tous types confondus, est disponible en quantités largement suffisantes, à même de répandre aisément à toute demande quel que soit son volume.

Le ministère a également précisé que les stocks disponibles au niveau des centres carburants NAFTAL sont remplis à 75%, à la date du 30 mars 2020 contre 60% au début des mesures de confinement décidées par les pouvoirs publics, selon le même communiqué.

Le ministère a souligné que les opérations d’approvisionnement et de distribution des carburants au niveau du réseau national de stations-services se déroulent de manière continue et régulière.

MDI