Accueilla deuxSEAAL : Suspension des coupures, de la relève et de la distribution...

SEAAL : Suspension des coupures, de la relève et de la distribution des factures

- Advertisement -

La Société des eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé hier samedi dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la suspension de la relève et la distribution des factures, en raison du coronavirus, précisant que la consommation sera estimée sur la base des historiques de consommations.

L’opérateur public a annoncé également avoir procédé à la fermeture de 29 agences clientèles, afin de limiter le risque de propagation du Coronavirus, et ainsi protéger ses clients et ses salariés.

En misant sur la dématérialisation de la relation client, SEAAL a décidé toutefois de maintenir opérationnel son service centre d’appels téléphoniques et 11 agences clientèle, 8 sur Alger et 3 sur Tipaza, afin d’assurer un service clientèle de qualité durant cette période sensible.

Par ailleurs, l’opérateur public invite ses clients à télécharger l’application « WAKALATI », et pour s’y connecter, les usagers pourront utiliser les identifiants indiqués en haut de la facture. Cette application permet entre outre de déposer le relevé de compteur, de payer la facture en ligne via la carte CIB ou EDDAHABIA, de consulter ou de télécharger la facture et de suivre votre consommation.

Conformément aux directives du ministre des Ressources en Eau, SEAAL assure que « les coupures pour non-paiement seront suspendues », toute en invitant ses clients à être responsables de leur consommation et d’utiliser l’eau de manière raisonnable et éviter les gaspillages.

« Nous vous recommandons donc de vérifier régulièrement votre consommation d’eau potable à partir de votre compteur et de nous envoyer le relevé de votre compteur sur l’application « WAKALATI », précise à ce propos, l’opérateur public dans le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine