AccueilActualitéAhmed Taleb El Ibrahimi conseille aux algériens de ne pas prendre à...

Ahmed Taleb El Ibrahimi conseille aux algériens de ne pas prendre à la légère le coronavirus

- Advertisement -

L’ancien diplomate et ministre des Affaires étrangères, Ahmed Taleb El Ibrahimi, s’est adressé dans un message aux algériens, les sensibilisants sur les dangers du coronavirus et les appelants à plus de solidarité et de respect des mesures du confinement ainsi que de ne pas prendre à la légère cette pandémie.

Dans le message qui est diffusé aujourd’hui par la télévision nationale, El Ibrahimi, a souligné : « Notre chère patrie traverse une épreuve difficile qui nous est imposée par la propagation de la pandémie du Coronavirus et que les autorités publiques, à  différents niveaux, gèrent avec sagesse. » Il a indiqué : « Nous n’avons aujourd’hui d’autres choix que de faire bloc avec les efforts fournis par les deux secteurs public et privé pour faire face à ce mal, que Dieu nous en préserve. »

L’ancien candidat aux présidentielles a conseillé aux citoyens de ne pas « prendre à la légère les dangers de ce virus imposé pour l’humanité, ne prêtez pas attention aux discours alarmistes qui sèment la panique dans les cœurs et les esprits des citoyens. »  Le Dr Ahmed Taleb El Ibrahimi a insisté dans son message sur « la vigilance, la prudence, la prévention et l’endurance que les algériens ont démontré à chaque fois qu’ils sont mis à l’épreuve. »

El Ibrahimi a recommandé le respect des mesures prises considérant que « les mesures préventives sont inévitables actuellement, notamment le confinement, la limitation des déplacements et des rassemblements et surtout le respect des recommandations des médecins, cela dans un esprit de fraternité, de solidarité, de calme , de discipline, tout en s’en remettant à Dieu Le Tout-Puissant. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine