Traitement contre le Covid-19: La chloroquine officiellement autorisée en France

Tebboune : Le traitement à la Chloroquine a montré son efficacité sur les patients

La chloroquine a officiellement été autorisée par le gouvernement français pour être prescrite comme traitement contre le coronavirus, indique ce jeudi 26 mars 2020 la chaîne de télévision française Cnews.

Un décret paru ce jeudi 26 mars indique que l’hydroxychloroquine peut être prescrite, dispensée et administrée sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le Covid-19, précise le même média.

La prescription du médicament « doit se faire dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile », indique le média.

Le décret prévoit également la limitation de la délivrance du médicament à base d’hydroxychloroquine en officine à ses indications médicales strictes (polyarthrite rhumatoïde, lupus, et en prévention des lucites – allergies au soleil), et l’interdiction de l’exportation des spécialités contenant de l’hydroxychloroquine, mais aussi des médicaments contenant l’association lopinavir/ritonavir, antiviraux eux aussi expérimentés contre le coronavirus.