Coronavirus: Saidal distribue 1 million d’unités de paracétamol à travers le pays

Ferhat Ait Ali :

Le groupe de production pharmaceutique public, Saidal, continue à sa façon de faire face au coronavirus, en procédant à la production d’une importante quantité de médicaments qui atténuent les effets du virus, tels que le paracétamol et la vitamine C.

Ainsi, Saidal a mis à la disposition de ses centres de distribution (Centre, Est, Ouest) plus de 2 millions d’unités de vente de Paracétamol (500 mg et 1g) et 500 000 unités de ventes de vitamines C. « Ces quantités couvriront 6 mois de ventes pour le Paracétamol et 9 mois pour la vitamine C », a précisé un communiqué du ministère de l’Industrie.

Par ailleurs, le groupe public s’est lancé dans la production du gel hydro-alcoolique, un produit conseillé dans le cadre de la prévention pour réduire le risque de contamination par ce virus, afin de contribuer à la satisfaction des besoins de la population en la matière.

« Une première quantité de 20.000 flacons d’un (01) litre, est déjà produite par le groupe qui fabriquera, dans une deuxième phase, d’autres formats de 100 ml et 200 ml », a précisé la même source.

MDI School