HomeActualitéInternationalCoronavirus: aucun nouveau «cas local» en Chine

Coronavirus: aucun nouveau «cas local» en Chine

Aucun nouveau cas de contamination au coronavirus n’a été recensé à Wuhan, où l’épidémie est apparue en décembre, mais un nombre record de cas ont été confirmés dans la capitale Pékin. Tous sont des personnes arrivées de l’étranger.

C’est un cap symbolique. La Chine a annoncé jeudi zéro nouvelle contamination d’origine locale par le coronavirus. Mais le pays-épicentre de l’épidémie redoute désormais les cas importés et a lancé une campagne tous azimuts d’aide internationale. Pour éviter que ces nouveaux cas importés ne relancent une épidémie largement endiguée, les autorités imposent désormais la mise en quarantaine de toutes les personnes arrivant dans le pays.

Les nouveaux cas importés ont été recensés à Pékin (21), dans la province méridionale du Guangdong (9), à Shanghai (2) et dans les provinces du Heilongjiang (1) et du Zhejiang (1). Au total, leur nombre s’élève désormais à 189 dans le pays le plus touché du monde par le coronavirus.

Dans le monde, 218 823 cas d’infection ont été recensés depuis décembre dans 150 pays et territoires, dont 8 810 décès, selon un bilan établi jeudi. L’Italie reste le pays le plus touché d’Europe, le deuxième au monde avec 35 713 cas d’infection et 2 978 décès. En Afrique, l’Egypte reste le pays le plus touché par le Covid 19 avec 210 cas d’infection et 6 décès.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine