AccueilActualitéNationalCoronavirus : Karim Tabbou joint sa voix aux appels à "une trêve...

Coronavirus : Karim Tabbou joint sa voix aux appels à « une trêve du Hirak »

- Advertisement -

Nous reproduisons ici le message du détenu d’opinion Karim Tabbou qu’il a adressé aux algériennes et algériens au sujet du mouvement populaire « Hirak » à l’épreuve de la situation actuelle de crise sanitaire que traverse l’Algérie suite à la propagation de la pandémie du coronavirus. Le communiqué de Karim Tabbou a été diffusé mercredi soir via la page Facebook de son frère Djaffar.

Le 26 mars prochain, Karim Tabbou devra quitter la prison de Kolea à Tipaza où il est en détention provisoire depuis le 2 octobre 2019. Il a été condamné la semaine dernière à une année de prison dont six mois ferme et six mois avec sursis par le tribunal de Sidi Mhamed d’Alger.

Voici le texte intégral du communiqué :

ALGÉRIENNES, ALGÉRIENS

COVID-19 menace de contamination toute la population, seul le respect strict des règles de l’hygiène et de distanciation sociale sont à même de réduire la propagation de ce virus. C’est justement cette nécessité qui vous impose individuellement et collectivement le respect des consignes émises par les professionnels de la santé.

A cet effet et pour préserver la santé de nos concitoyens, je joins ma voix à toutes celles qui appellent à la suspension des marches et rassemblements du HIRAK, et ce durant toute cette épreuve que vit l’humanité entière.

Pendant plus d’une année, nous avons mené collectivement une révolution pacifique exceptionnelle et enthousiaste. Nous l’avons menée avec une maturité politique et un esprit de responsabilité incontestables.

Aujourd’hui et face à ce risque majeur, nous devons faire preuve d’intelligence pour préserver nos acquis, ainsi que pour assurer les perspectives de nos actions à venir. Nous ne nous sommes pas naïfs, depuis des mois le pouvoir s’emploie par tous les moyens répressifs à arrêter le HIRAK, ses velléités à mettre fin à cette révolution sont réelles.

Toutefois et vu la conjoncture difficile, nous devons faire de cette «trêve» une halte pour nous préparer aux luttes futures. Ne donnons pas une occasion de plus au pouvoir pour cacher sa gabegie et son incompétence derrière le masque de «manque du civisme citoyen.»

Soyons toutes et tous à la mesure des défis.
VIVE L’ALGÉRIE DÉMOCRATIQUE

Karim TABBOU
Le Mercredi 18 Mars 2020

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine