56e vendredi à Alger : 30 manifestants embarqués par la police (CNLD)

Au moins une trentaine de manifestants ont été embarqués par la police au début de la marche du 56e vendredi à Alger, signale le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

« Un autre groupe de manifestants, embarqués dans un deuxième fourgon cellulaire de la police il y a environ 10 minutes, devant Djamaa Errahma (Alger) », écrit le CNLD qui précise qu' »au total plus de 30 arrestations. »

Alerte :Un autre groupe de manifestants, embarqués dans un deuxième fourgon cellulaire de la police il y a environ 10 minutes, devant Djamaa Errahma (Alger).Au total plus de 30 arrestations déjà.

Publiée par Comité National pour la Libération des Détenus – CNLD sur Vendredi 13 mars 2020

Alerte :Arrestation de l'ex détenu M'nouar Ouazene à l'instant devant Djamaa Errahma (Alger).

Publiée par Comité National pour la Libération des Détenus – CNLD sur Vendredi 13 mars 2020

Le dispositif policier a été renforcé par rapport aux trois précédents vendredis.

Le 56e vendredi intervient alors que les autorités du pays, à leur tête le président de la République Abdelmadjid Tebboune, ont annoncé l’interdiction des événements et rassemblements publics, notamment, sportifs, culturels, politiques et économiques, par mesure de prévention contre la propagation de l’épidémie du coronavirus en Algérie.

Jeudi, le président Tebboune a ordonné la fermeture de tous les établissements d’enseignements, à savoir : écoles (primaires, collèges et lycées), les universités, les écoles privées, écoles coraniques, zaouïas, les crèches et les centres de formations de professionnelle, à partir du 12 mars jusqu’à la fin des vacances du printemps, soit le 5 avril prochain.

Le ministère de la santé a annoncé hier deux cas décès liés au coronavirus et un total de 26 cas confirmés en Algérie et deux nouvelles wilayas touchées, Tizi-Ouzou et Souk Ahras avec 1 cas confirmés dans chacune. Le ministère a également fait état de la guérison de 10 patients.

Les vols vers l’Italie, l’Espagne et le Maroc ont été suspendus, alors que les vols de et vers la France ont été réduits, a indiqué Air Algérie.

MDI School