Djerad : « Une loi de finances complémentaire pour 2020 en cours d’élaboration »

Djerad :

Une loi de finances complémentaire (LFC) pour l’exercice 2020, destinée à dégager les financements nécessaires aux actions urgentes et prioritaires est en cours de préparation, a annoncé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

« Le gouvernement est en train de préparer la loi de finances complémentaire pour 2020, afin de dégager les financements nécessaires aux actions urgentes et prioritaires », a déclaré M. Djerad dans un entretien accordé à l’APS en marge de la cérémonie d’installation du nouveau président du Conseil national économique et social (CNES), tenue lundi à Alger.

Concernant les nouvelles dispositions du Projet de la loi de finances complémentaire (PLFC 2020), le Premier ministre a expliqué que ce nouveau texte prévoyait, notamment, l’annulation des mesures « discriminatoires » contenues dans la LF 2020.

En outre, le gouvernement compte, selon M. Djerad, introduire dans le PLFC 2020 des mesures fiscales incitatives au profit des entreprises ainsi que les mesures légales de base nécessaires à l’assainissement et à l’amélioration du climat des affaires et à la relance de l’investissement.

Colloque MDI