Accueilla deuxDéclaration de Me Bouchachi après le verdict dans l'affaire Karim Tabbou

Déclaration de Me Bouchachi après le verdict dans l’affaire Karim Tabbou

- Advertisement -

L’avocat et militant des droits de l’Homme Me Mustapha Bouchachi a réagi au verdict prononcé ce mercredi 11 mars par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger dans l’affaire de l’homme politique Karim Tabbou poursuivi pour atteinte à l’unité nationale.

« Karim Tabbou est un militant politique depuis de nombreuses années, il n’a commis aucun crime puni par la loi algérienne. Il a été poursuivi pour ses positions politiques », a affirmé Me Bouchachi suite à l’annonce du verdict.

Me Bouchachi a retracé les déboires judiciaires de Karim Tabbou en rappelant qu’il a été arrêté le 12 septembre dernier, avant d’être relâché le 25 septembre. Il a été arrêté et placé en détention provisoire le lendemain. il a été accusé d’atteinte à l’unité nationale.

Concernant le verdict prononcé ce mercredi 11 mars 2020 par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger qui a condamné Karim Tabbou à un an de prison dont six mois ferme, Me Bouchachi a indiqué que c’est un fait positif.

Cependant, il s’attendait à ce que le tribunal innocente Karim Tabbou des crimes dont il est accusé. L’avocat a par ailleurs affirmé que Karim Tabbou pourrait fait appel de sa condamnation

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine