AccueilLa uneCorruption : Les dossiers de Chakib Khelil, Houda Feraoun,Tamazirt et Temmar transmis...

Corruption : Les dossiers de Chakib Khelil, Houda Feraoun,Tamazirt et Temmar transmis à la Cour suprême

Date:

Dans le cadre du traitement des affaires de corruptions, des dossiers ayant fait objet d’ordonnances d’irrecevabilité ratione personae par la Cour de justice d’Alger en faveur de la Cour suprême étant donné que des personnes jouissent de privilèges de juridiction, ont été reçus et transmis aux Conseillers enquêteurs, après que plusieurs chefs d’accusations aient été retenus à l’encontre des concernés, rapporte l’ENTV, précisant qu’il s’agit de six affaires au total.

La première affaire concerne la société SNC Lavallin dans laquelle sont impliqués l’ancien ministre de l’Energie et des mines, Khelil Chakib Mohamed, l’ancien PDG de Sonelgaz Boutarfa Noureddine et leurs coaccusés.

La deuxième affaire concerne la société Batigec, dans laquelle est impliqué Hamid  Temmar, ancien ministre des participations et la promotion de l’investissement et Mohamed Benmeradi, ancien directeur général des domaines et ancien ministre du commerce et ses coaccusés.

La troisième affaire concerne la société BRC dans laquelle est cité l’ancien ministre de l’énergie et des mines, Chakib Khelil et ses coaccusés.

La quatrième affaire concerne le complexe Corso, et dans laquelle est poursuivie Djamila Tamazirt, épouse Akhenache, ex-ministre de l’industrie et des mines et ses coaccusés.

La cinquième affaire concerne l’homme d’affaires Metidji Hocine Mansour, dans laquelle est poursuivie l’ancien premier ministre Abdelmalek Sellal et Rahyal Mustapha Karim, ancien directeur de cabinet du premier ministre et leurs coaccusés.

La sixième et dernière affaire transmise à la Cour suprême, concerne l’opérateur Algérie Télécom et dans laquelle est poursuivie Imane Houda Feraoun, ex-ministre des télécommunications, de la poste et des technologies de communication et ses coaccusés.

Articles associés

Derniers articles