HomeActualitéInternationalCoronavirus : L'Italie va fermer les écoles et les universités

Coronavirus : L’Italie va fermer les écoles et les universités

Le gouvernement italien a décidé de fermer à partir du jeudi toutes les écoles et universités italiennes jusqu’à la mi-mars en raison du coronavirus, rapporte l’agence de presse italienne ANSA.

Des écoles sont déjà fermées dans les régions du nord les plus touchées par le coronavirus, notamment, la Lombardie, la Vénétie et l’Émilie-Romagne, ainsi que dans le Piémont et le Frioul-Vénétie Julienne et dans la province de Savone, en Ligurie, et Pesaro-Urbino, dans les Marches. La décision devrait être annoncée officiellement sous peu.

La ministre de l’Education, Lucia Azzolina, a déclaré que la décision finale n’avait pas encore été prise, affirmant qu’elle « sera prise dans les prochaines heures » après une réunion d’experts.

Le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, a quant à lui déclaré mercredi que le gouvernement était susceptible d’ordonner que les matches de football professionnel et autres grands événements sportifs soient joués à huis clos en raison de l’urgence du coronavirus.

Matteo Salvini, chef du parti de la Ligue nationaliste d’opposition, a déclaré à propos de la décision du gouvernement de fermer les écoles et qu' »il est urgent de réserver une aide économique aux parents qui travaillent et qui auront ainsi des problèmes avec les enfants à la maison ».

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine