Internet mobile : De nouvelles fréquences permettant aux 3 opérateurs d’augmenter le débit

l’économie numérique algérienne

L’Autorité de Régulation et de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE) a annoncé mardi dans un communiqué qu’elle a procédé à l’assignation aux trois opérateurs ATM (Mobilis), OTA (Djezzy) et WTA (Ooredoo) des couples de fréquences dans la bande 71-76 / 81-86 GHz pour leur permettre d’augmenter leurs capacités des réseaux haut et très haut débit 3G et 4G.

« Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service des réseaux de la téléphonie mobile, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques a procédé à l’assignation aux trois opérateurs ATM (Mobilis), OTA (Djezzy) et WTA (Ooredoo) des couples de fréquences dans la bande 71-76 / 81-86 GHz », annonce l’ARPCE dans son communiqué.

La même source précise que « cette assignation permettra aux opérateurs d’augmenter les capacités des réseaux haut et très haut débit (3G) et (4G) ».

L’Autorité de Régulation affirme qu’elle poursuivra « ses efforts en matière de planification et d’assignation de fréquences, dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service, laquelle constitue un des axes de son plan stratégique « INDJAZ 20-22 » », conclut le communiqué.

MDI School