Eau potable : Suspension mardi de l’alimentation dans 3 communes à Alger

Alger : Rationnement de l'alimentation en eau potable à partir de mardi

Une suspension de l’alimentation en eau potable touchera demain mardi les quartiers des communes de Bouzaréah, Beni Messous et Rais Hamidou à Alger, annonce lundi la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger « SEAAL ».

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, SEAAL indique qu’elle procédera le Mardi 04 Février 2020 de 08h00 à 20h00 à des travaux de réparation d’une conduite principale de distribution.

Selon SEAAL, ces travaux, localisés au niveau du réservoir de Bouzaréah, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable, qui impactera les quartiers des communes suivantes :

-Commune de Bouzaréah : Lotissement Bouhammam, Puits des Zouaves, Lotissement Bouscoult et Lotissement Lamara.

-Commune de Beni Messous : Sidi Youcef

-Commune de Rais Hamidou : Sidi El Kebir

SEAAL précise à ses clients des communes impactées par ces travaux, que « la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la nuit du Mardi 04 Février 2020 à Mercredi 05 Février 2020 ».

La même source informe qu’elle mettra en place « un dispositif de citernage, afin d’alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers durant ces travaux ».

Enfin, SEAAL prie ses clients de « l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son centre d’accueil téléphonique opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24 ».