AccueilActualité50e vendredi : la mobilisation populaire reste intacte

50e vendredi : la mobilisation populaire reste intacte

- Advertisement -

C’est le 50e vendredi consécutif où la population a lancé aujourd’hui 31 janvier, sa mobilisation populaire contre le système politique en place, appelant à des profonds changements politiques.

La mobilisation d’aujourd’hui confirme encore la volonté du Hirak à aller vers ses objectifs, et sa détermination à décrocher tous ses droits pour lesquelles il a commencé.

Ainsi, dans plusieurs villes principales du pays, et à travers toutes les régions, la population a rejoint les rues pour la 50e semaine consécutive, et s’apprête à commémorer l’anniversaire du début du mouvement populaire le 22 février 2019.

A la capitale, les manifestants ont repris aujourd’hui les slogans du Hirak, à l’instar de la nécessité d’instaurer un Etat civil et non militaire, ils visent aussi la légitimité de président de la République Abdelemadjid Tebboune .

Les milliers de personnes qui ont rejoint le centre de la capitale, ont appelé au départ de « toute la bande ».

Les manifestants ont aussi appelé à la libération des détenus d’opinion, ainsi que les journalistes qui sont toujours en détention depuis plusieurs mois.

A ce propos, les milliers de personnes qui sont sortis aujourd’hui ont appelé aussi à la libération de la presse et à l’indépendance de la justice.

Par ailleurs, ce matin, la forte présence policière qui a eu lieu à la capitale, a empêché certains rassemblements lors de la matinée, certaines arrestations sont aussi signalées.

L’accès à la capitale est resté toujours sous surveillance avec les différents ses barrages qui filtrent.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine