Homela deuxCrise libyenne : El Serraj reçu ce lundi par Tebboune

Crise libyenne : El Serraj reçu ce lundi par Tebboune

Au moment où la tension augmente en Libye, suite au déploiement des troupes turques, à partir d’hier, une délégation libyenne constituée du président Conseil présidentiel du Gouvernement d’union nationale (GNA), Fayez El Serraj, accompagné par le ministre des affaires étrangères, est attendue ce lundi à Alger.

Le Président du Conseil présidentiel du Gouvernement d’union nationale (GNA) libyen Fayez El-Serraj entame lundi une visite d’une journée en Algérie, à la tête d’une délégation de haut niveau, indique un communiqué de la présidence de la République.

La même source ajoute que «la rencontre qu’aura M. El-Serraj avec le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune s’inscrit dans le cadre des concertations permanentes entretenues avec les frères libyens et permettra d’échanger les vues sur l’aggravation de la situation en Libye et d’explorer les voies susceptibles de surpasser cette conjoncture difficile», a-t-elle précisé.

Cette visites arrive dans une conjoncture de crise, caractérisée par la complication de la situation sécuritaire en Libye, suite au déploiement annoncé de forces turques. L’Algérie qui a affiché sa position en affichant un rejet de toute intervention étrangère en Libye jouera un rôle important d’intermédiaire entre les différentes parties pour arriver à une solution pour une résolution pacifique et avec dialogue de la crise en Libye.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine