Automobile : Renault Algérie a importé 22.456 carrosseries de Roumanie

Automobile : Renault Algérie a importé 22.456 carrosseries de Roumanie

Renault Algérie a importé durant les onze premiers mois de l’année en cours 22.456 carrosseries fabriquées par l’usine Dacia en Roumanie. C’est ce qu’a rapporté ce vendredi 20 décembre 2019 le site roumain autobook.ro.

Ces carrosseries peintes et fabriquées par l’usine Dacia de Mioveni étaient destinées l’usine de montage de véhicules touristiques de la marque Renault à Oued Tlilat, dans la wilaya d’Oran.

En novembre 2019, 44.341 voitures ont été produites en Roumanie. Parmi ceux-ci, 30.574 ont été produits dans l’usine Dacia de Mioveni et 13.767 unités ont été produites par l’usine Ford de Craiova, selon le même site.

Il convient de souligner que la marque au losange, installée en Algérie dans le cadre du montage automobile, a exclu le mois dernier toute fermeture de son usine de montage de véhicules touristiques de Oued Tlilat (Oran), et ce en dépit du risque d’épuisement de ses stocks de kits CKD/SKD.

Pour rappel, en mai 2018, la société Renault Russie a exporté 30.000 carrosseries vers le site de montage de Renault Algérie installé à Oran pour la fabrication de Renault Symbol.

MDI School