Sabri Boukadoum nommé Premier ministre par intérim

Sabri Boukadoum nommé Premier ministre par intérim

L’ex-ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a été nommé, ce jeudi, chef du Gouvernement par intérim, en remplacement de Noureddine Bedoui.

Ce dernier avait présenté, plus tôt dans l’après midi, la démission de son gouvernement au nouveau président de la République, Abelmadjid Tebboune. Et ce, suite à la cérémonie officielle de l’investiture du chef d’État. Tout en confiant à l’ancien chef de la diplomatie sa nouvelle responsabilité de Premier ministre par intérim, Tebboune a chargé les membres de l’actuel Gouvernement de poursuivre leurs missions de gestion des affaires courantes.

Âgé de 61 ans et diplômé de l’École nationale d’administration (ENA) d’Alger, section diplomatique, Sabri Boukadoum est entré dans la politique le 1er avril 2019 dans le gouvernement Bedoui où il a été désigné à la tête du ministère des Affaires étrangères. Il était auparavant le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies (depuis décembre 2013) et avait occupé les fonctions d’ambassadeur auprès du Portugal (2005 – 2009) et de la Côte d’Ivoire (1996 – 2001). Voir ici CV complet.