HomeActualitéNationalL’ONM exprime ses attentes vis-à-vis du nouveau président

L’ONM exprime ses attentes vis-à-vis du nouveau président

L’Organisation Nationale des Moudjahidines (ONM) a adressé un message de félicitation au nouveau président élu Abdelmadjid Tebboune pour avoir « porté cette grande confiance dans cette situation difficile et être conscient du danger de multiples fronts et défis».

Dans un communiqué signé par le secrétaire général par intérim, Mohand Said Oulhadj, l’ONM a indiqué à Tebboune qu’elle est convaincue que le fait que « vous assignez à assumer cette responsabilité historique nous fait hâte à votre initiative de réaliser ce dont vous vous êtes engagé, à travers votre programme au cours de votre campagne électorale».

L’ONM précise que son vœux est de voir les nouvelles personnes au pouvoir se « débarrasser complètement des résidus et des pratiques des prédécesseurs et le haut patronage et qui sont des traditions contradictoires avec nos pratiques révolutionnaires».

L’ONM se dit aussi «assurée» que le candidat « est pleinement conscient de la priorité de l’initiative d’ouvrir des horizons pour un dialogue sérieux et responsable avec le mouvement populaire », et de fournir un effort « plus que jamais dans la recherche de sorties de crise qui approfondiraient la pratique pacifique et civilisée qui a démontré l’authenticité de notre peuple ».

Cela ne peut être qu’en «suggérant des alternatives possibles qui amèneraient notre pays à surmonter la phase de blocage et à entamer un nouveau départ. Nouveau départ qui assurerait la construction d’une nouvelle république répondant aux espoirs et aux aspirations de notre peuple pour le progrès social et la prospérité économique » estime l’ONM.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine