AccueilLa uneAlger : La police empêche la marche des étudiants contre la Présidentielle

Alger : La police empêche la marche des étudiants contre la Présidentielle

- Advertisement -

Les étudiants de la faculté centrale à Alger Centre ont organisé ce lundi 9 décembre une marche contre l’élection présidentielle de jeudi 12 décembre.

Munis de pancartes sur lesquelles on peut lire : « Non aux élections », « Il n’y aura pas de vote », les étudiants ont scandé des slogans hostiles à la Présidentielle : « Makach Intikhabat Maa El Issabat » (Pas d’élections avec les gangs).

Après la tentative de marcher dans les rues du centre de la capitale qui a duré que quelques minutes, les étudiants ont dû retourner à l’intérieur de la faculté centrale, après l’empêchement de leur manifestation par l’important nombre policiers déployés à Alger Centre. La police a repoussé violemment les centaines d’étudiants.

Les étudiants se sont rassemblés devant la fac centrale où ils poursuivent leur protestation contre la Présidentielle.

Parallèlement à cette marche des étudiants, une manifestation pro-élections, de soutien à l’armée et contre l’ingérence étrangère a été organisée par l’UGTA à la Grande Poste (Alger Centre). La marche a drainé quelques centaines de manifestants qui ont été encadré par la police et ont bénéficié de la couverture de tous les médias publics et privés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine