Mobilis obtient une licence d’exploitation téléphonique au Mali

Mobilis obtient une licence d’exploitation téléphonique au Mali

L’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis a obtenu une licence de la part des autorités maliennes pour l’exploitation d’une licence globale au Mali.

C’est la ministre de la poste, des TIC et de l’économie numérique, Imene Houda Feraoun, qu’il a annoncé ce matin lors de son passage à la radio nationale. Selon la ministre, l’opérateur Mobilis a soumissionné à l’appel d’offre lancé au Mali, et « l’offre technico financière algérienne a obtenu l’autorisation des autorités maliennes pour lui attribuer la licence et c’est une licence globale, fixe, mobile, 2G, 3G et 4G ».

L’invité de la radio a expliqué que Mobilis a soumissionné et a déposé son dossier avec d’autres opérateurs à l’autorité de régulation téléphonique au Mali lui a signifié hier que son offre technico financières, a été retenu, et une délégation se déplacera sur place pour finaliser les démarche du contrat pour l’investissement ».

Selon, Houda Ferouan, c’est une « attribution provisoire », et nous allons finaliser les négociations pour l’offre finale sur le plan technique et financière. Ainsi « nous pouvons ouvrir une filiale de groupe Télécom au Mali », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, Houda feraoun s’est exprimé sur le lancement la semaine dernière du nouveau câble de connexion reliant l’Algérie à la ville espagnole Valence, indiquant que cette nouvelle installation permettra à l’Algérie de sécuriser ses connexions avec l’étranger, le fait qu’elles sont gérées par une entreprise nationale.

Bessa, Résidence la Pinède