Vote à l’étranger : plusieurs rassemblements anti-élections et tensions devant les consulats Algériens

Le vote de la communauté algérienne à l’étranger a débuté ce samedi sous haute tension au niveau des consulats Algériens à l’étranger, notamment en France où les Algériens sont fortement présents.

En effet, dès l’ouverture des bureaux de vote au niveau des différentes représentations diplomatiques algériennes, des rassemblements anti-élections ont été organisés par la diaspora algérienne devant les consultats où il est prévu le vote, notamment, en France, à Londres au Royaume Uni, Lausanne en Suisse, Berlin en Allemagne.

Les slogans hostiles aux élections ont été scandés et brandis par les manifestants. « Makach intikhabat maa El issaba » (Pas d’élections avec les gangs), ont crié les manifestants.

En France, selon l’AFP, des manifestations ont été signalées au consulat général de Paris, à Lyon, Montpellier, Saint-Etienne, Reims ou encore Bobigny, l’un des plus importants consulats en France…

Selon la même source, à Rennes, « le vote des expatriés algériens à l’élection présidentielle s’est ouvert samedi au consulat d’Algérie de Saint-Etienne dans un climat de grande tension ».

« Filmés à l’aide de smartphones, ceux qui pénètrent dans le bâtiment pour participer au scrutin sont conspués par les manifestants qui les traitent de « traîtres », « assassins » ou « voyous » » , ajoute la même source.

#Paris

Publiée par Chouf-Chouf sur Samedi 7 décembre 2019

https://www.facebook.com/293823400721405/posts/2152252284878498/

#عاجل إلغاء الإنتخابات في لوزان السويسرية .. في آخر الفيديو .. الشرطي يطلب من الأحرار المغادرة بعد أن تقرر إلغاء الإنتخابات

Publiée par Chouf-Chouf sur Samedi 7 décembre 2019

https://www.facebook.com/293823400721405/posts/2152129638224096/

MDI School