AccueilActualitéGaid Salah : l’élection du 12 décembre sera « le début d'une...

Gaid Salah : l’élection du 12 décembre sera « le début d’une nouvelle Algérie »

- Advertisement -

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a souligné que  l’élection présidentielle  du 12 décembre prochain sera comme une fête électorale, à travers laquelle se réalise la volonté populaire.

Le chef d’état-major de l’ANP,  qui a présidé ce vendredi une réunion de travail au siège du commandement de la  2eme Région militaire a affirmé que l’élection prochaine et « sera également une nouvelle relance pour l’Algérie sur la voie de l’édification et du développement ».

The graduate Fair

Par ailleurs, le vice ministre de la  défense,  s’est focalisé dans son intervention sur la nécessité de redoubler les efforts laborieux permettant l’édification d’une Armée forte, moderne et développée, dont la pierre angulaire est la ressource humaine qualifiée, spécialisée et apte à assimiler les nouvelles techniques et les technologies de pointe, à la hauteur des défis accélérés.

 A ce propos, Gaid Salah a indiqué que les « étapes de modernisation, au sein de l’ANP, dans les différents domaines, méritent d’être valorisées et saluées et constituent notre fierté ».  S’adressant au cadres de l’ANP, il a souligné que « vous accompagnez, voire palpez de si près le degré de l’état-prêt et de la disponibilité opérationnelle atteint par nos forces armées avec toutes leurs composantes ainsi que la bonne performance dans l’accomplissement des missions assignées ».

Ces réalisations estime Gaid Salah « constituent effectivement une source de satisfaction et de motivation en même temps, ce qui me laisse saisir la présente occasion pour saluer les efforts laborieux, soutenus et permanents que l’ensemble des personnels de l’ANP fournit chacun dans la limite de ses prérogatives et de ses compétences ».

«Nous continuons, au sein de l’Armée Nationale Populaire, à ne ménager aucun effort au service de l’Algérie et celui de sa sécurité. Je saisi cette honorable occasion pour saluer tous les efforts consentis au niveau de la 2ème Région Militaire et valoriser les résultats obtenus dans plus d’un domaine, comme je souligne qu’aucune réalisation ne peut-être concrétisée sans labeur loyal ou sans travail persévérant et fructueux».

Gaid Salah a aussi noté que « tous les facteurs de réussite escompté et les éléments de progrès professionnel ont été assurés, en termes d’équipement, de formation, de préparation et de sensibilisation ».

Le chef d’état-major de l’ANP a souligné qu’il est « conscient, avec sérénité d’esprit, que tous les efforts fournis ces dernières années, sur plus d’un plan, ont fructueusement apporté une grande maturité professionnelle et un capital élevé d’expérience opérationnelle et de combat, mais essentiellement, une ultime conscience de la sensibilité des missions assignées et de l’impératif de leur parfait accomplissement ».

Toutefois, le vice-ministre de la défense, a  exprimé sa satisfaction des « inspections des personnels, des unités, des Régions et des Forces, que nous continuons d’exiger davantage d’efforts, au regard des défis qui se multiplient et qui s’accélèrent, car l’Algérie mérite, de la part de ses enfants, là où ils se trouvent, qu’ils demeurent la forteresse impénétrable ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine