Procès du 2 décembre : La défense demande un report

Procès/Audience du 4 décembre : Principales déclarations à la barre

Le procès des accusées dans les dossiers liés aux usines automobile a débuté ce matin au tribunal de Sidi M’hamed dans une séance plénière, les avocats de la défense ont demandé le report du procès.

Dès le matin la défense a demandé le report du procès vu que les conditions nécessaires ne sont pas encore réunies pour la tenue de jugement.

Dès la première heure, les accusées sont arrivés au tribunal. Entre autres, les deux anciens premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia. Les ministres de l’industrie, Mahdjoub Bedda, et Youcef Yousfi, ainsi que les PDG des groupes industriels de montage automobile, Larbaoui Hacene, Ahmed Mazouzi, Bairi Mohamed, Mehiedine Tahkount  seront présentés aujourd’hui devant le juge afin de répondre aux accusations qu’ils leurs sont adressées.  Les accusées seront jugés pour octroi d’avantages illégaux pour les opérateurs de montage automobile.

Une grande foule de citoyens, de journalistes et de militants de la société civile, entoure actuellement le tribunal de Sidi M’hamed, créant une grande bousculade à la porte d’entrée.

Par ailleurs un grand dispositif sécuritaire est installé devant le tribunal, pour assurer le bon déroulement du procès.

Colloque MDI