Accueilla deuxGrève dans les primaires : Le boycott des examens suivi à 50%

Grève dans les primaires : Le boycott des examens suivi à 50%

- Advertisement -

Le boycott des compositions du premier trimestre dans les écoles primaires a été suivi à plus de 50% selon certains échos des représentants des enseignants.

Notons que c’est pour la neuvième semaine consécutive que les enseignants du primaire ont entamé leur mouvement de grève cyclique de trois jours par semaine. Ils ont organisés aussi aujourd’hui un rassemblement devant l’annexe du ministère de l’Éducation nationale à Ruisseau (Alger), soutenu par plusieurs parents d’élèves.

En effet, le collectif des enseignants du primaire affirme que la grève cyclique des enseignants se poursuivra jusqu’à la satisfaction de toutes les revendications soulevées. Notons aussi que suite à l’échec des négociations avec la tutelle, le collectif a demandé l’intervention du premier ministre, ensuite celle du chef de l’État pour prendre des mesures nécessaires pouvant satisfaire leurs revendications.

Entre autres revendications des enseignants des écoles primaires celles liées à la question du classement à la catégorie 13 comme leurs collègues du secondaire et moyen au lieu de la 11, la réduction du volume horaire, l’ouverture de concours internes permettant aux instituteurs d’accéder à des postes supérieurs (directeur, inspecteur) et la création de nouveaux grades.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine