Présidentielle : Tebboune contre les hommes d’affaires voleurs

Le candidat à la présidentielle, Abelmadjid Tebboune, a réaffirmé aujourd’hui depuis Sétif qu’il n’est pas contre les hommes d’affaires qui créent de la richesse.

Dans un meeting animé ce lundi dans la wilaya de Sétif, le candidat indépendant à la présidentielle du 12 décembre a affirmé son intention de lutter contre la corruption notamment contre le vole et la dilapidation des ressources.

Toutefois, il a nié être contre « les vrais hommes d’affaires, ceux qui créent de la richesse, créent des emplois, exportent et ainsi réduisent les produits que nous importons ». Ce genre « d’hommes d’affaire, nous sommes prêt à les aider et à les accompagner », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a expliqué que son programme vise à lutter contre les « hommes d’affaires qui sont des voleurs, et qui contribuent à la richesse des autres pays, par les importations de produits qu’on peut produire dans le pays ».

Évoquant les changements, Tebboune a évoqué la réforme de la justice. « La justice, nous allons lui donner plus de liberté et la renforcer » a-t-il indiqué.

Finalisant son discours, l’intervenant a promis de passer les commandes aux jeunes, à qui il a lancé un appel à participer massivement au scrutin du 12 décembre prochain.

Bessa, Résidence la Pinède