Accueilla deuxPrésidentielle : Sergio Piazzi, SG de l’APM souhaiterait assister comme observateur

Présidentielle : Sergio Piazzi, SG de l’APM souhaiterait assister comme observateur

- Advertisement -

Le secrétaire général de l’association l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (APM), M. Sergio Piazzi, a fait savoir, hier jeudi, dans une lettre adressée au président l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Chenine Slimane, que l’APM souhaiterait assister à l’élection présidentielle du 12 décembre en qualité d’observateur, rapporte ce vendredi 29 novembre 2019  le site ennaharonline.

« Le Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée, réuni à Rome le 28 Novembre au Parlement italien, prend note et encourage la tenue des élections présidentielles en Algérie le 12 Décembre 2019. L’APM est prêt à assister au processus électoral avec une mission d’observateurs électoraux », a indiqué M. Piazzi dans sa missive.

The graduate Fair

La demande de l’association l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée intervient au lendemain du vote au Parlement européen d’une résolution sur la politique en Algérie, notamment la situation des libertés et des droits de l’homme. De nombreux partis politiques et personnalités publiques ont dénoncé le texte voté, en le qualifiant d’ingérence dans les affaires intérieures du pays.

Créée en 2005 lors de la 4è Conférence sur la Sécurité et la Coopération en Méditerranée (C.S.C.M.), L’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (A.P.M.) compte actuellement 25 Etats Membres dont 22 pays riverains de la Méditerranée et 3 pays non-riverains mais dont la vie économique, politique et stratégique est directement liée à la Méditerranée.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine