Accueilla deux41e vendredi à Alger : Marée humaine contre la Présidentielle

41e vendredi à Alger : Marée humaine contre la Présidentielle

- Advertisement -

Le mouvement populaire contre le système se poursuit à travers le pays. Pour ce 41e vendredi du Hirak et l’avant-dernier avant l’élection présidentielle du 12 décembre, la mobilisation s’accentue.

Les manifestants sont sortis massivement aujourd’hui 29 novembre à Alger pour dire « NON » à l’élection présidentielle. C’est une véritable marée humaine qui est descendue dans le centre d’Alger pour rejeter l’élection du 12/12.

Des slogans hostiles au scrutin de décembre ont été scandés par les milliers de manifestants qui défilent dans le centre ville de la capitale quadrillé par un importants dispositif policier.

« Faire avorter le vote (la présidentielle, ndlr), un devoir national », « le 12/12 la yadjouz », ou encore le traditionnel « Makach Intikhabat ma3a El Issabat » (Pas d’élections avec les gangs), scandent les manifestants.

Les manifestants ont également dénoncé la hiérarchie militaire à leur tête le chef d’état-major Ahmed Gaïd Salah.

En outre, les marcheurs ont réitéré les revendications du Hirak pour un changement radical en Algérie. Ils ont également scandé des slogans en faveur d’un « Etat civil et non militaire », l’Etat de droit et des libertés.

Les manifestants ont également réclamé la libération de tous les détenus du Hirak dont les portraits sont omniprésents lors des marches du mouvement populaire.

Vers 12H00, la police a tenté de disperser les premiers manifestants qui défilaient à Alger Centre. Les policiers ont tiré du gaz lacrymogène et opéré des arrestations parmi les manifestants, avant que le calme soit revenu.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine