Accueilla deuxPrésidentielle : Mihoubi créera un "Conseil supérieur de la jeunesse"

Présidentielle : Mihoubi créera un « Conseil supérieur de la jeunesse »

- Advertisement -

Le candidate à la présidentielle du 12 décembre prochain, Azzedine Mihoubi, a déclaré, ce jeudi 28 novembre 2019, lors d’un meeting organisé dans la wilaya de Guelma, au 12e jour de la campagne électorale, que s’il est élu président de l’Algérie, la jeunesse sera au cœur de ses préoccupations, car la force de l’Algérie réside dans sa jeunesse.

Le candidat Mihoubi a attribué le mécontentement de la jeunesse algérienne au manque de perspectives. De ce fait, le candidat du RND s’est engagé à créer un Conseil supérieur de la jeunesse durant les cent premiers jours de son mandat.

Il s’est par ailleurs engagé à garantir le départ à la retraite de l’Armée populaire nationale et des soldats réservistes, en instaurant un dialogue et en mettant en œuvre des solutions appropriées de manière progressive

Le candidat du RND à la magistrature suprême a affirmé que Guelma est susceptible devenir la capitale du tourisme thermal, tout en réitérant sa volonté de bâtir une république faite d’institutions solides, qui redonnera confiance au peuple.

Il a affirmé que les travailleurs du filet social constituent une classe socialement et économiquement lésée, en s’engageant à les prendre en charge. « Nous devons éliminer les formules qui ne préservent pas la dignité des Algériens », a-t-il martelé.

Azzedine Mihoubi a pris l’engagement d’augmenter les pensions des femmes au foyer et des veuves, affirmant que « la dignité des Algériennes n’a pas de prix ». Il a par ailleurs appelé à réviser les mécanismes de gouvernance de l’État, afin que les jeunes puissent obtenir leurs droits.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine