Algérie : Le Parlement européen vote une résolution en faveur du Hirak

Algérie : Le Parlement européen vote une résolution en faveur du Hirak

Le Parlement européen a voté massivement la résolution de soutien au Hirak, a annoncé ce jeudi 28 novembre 2019, l’euro-député français Raphael Glucksmann, sur son compte twitter.

« Quand des millions d’Algériennes et d’Algériens se mobilisent pendant des mois pour la démocratie, ce ne sont pas les lobbies pétroliers ou gaziers qui doivent nous maintenir dans ce silence complice », a-t-il précisé dans le même tweet.

Il convient de rappeler que le Parlement européen a discuté ce jeudi matin de la situation politique qui prévaut en Algérie depuis le 22 février.

Pour le parlementaire européen la résolution de solidarité débattue aujourd’hui « n’est pas une ingérence c’est la fin d’une immense injustice », estimant qu’il était temps de montrer que nous sommes au côté du peuple algérien.

De son côté, la Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, estime qu’il est important que tous les acteurs à l’heure actuelle en Algérie puissent jouir des droits de l’homme que l’Algérie a ratifié.