HomeActualitéNationalL'Espagne "appuie" le processus électoral du 12 décembre

L’Espagne « appuie » le processus électoral du 12 décembre

L’Espagne « appuie » le processus électoral du 12 décembre prochain, a indiqué jeudi à Alger le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, relevant que la situation actuelle en Algérie est une « question interne », rapporte l’agence officielle.

« L’Espagne a toujours considéré qu’il s’agit d’une question interne, et le gouvernement espagnol appuie le processus électoral qui va se tenir le 12 décembre prochain », a souligné le ministre espagnol dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salaheddine Dahmoune.

Le ministre espagnol qui répondait à une question sur l’annonce d’une réunion du Parlement européen consacrée à la situation en Algérie, a précisé que son pays a un rôle de « modérateur » avec l’Union européenne.

Par ailleurs, M.Grande-Karlaska a indiqué avoir procédé avec son homologue algérien, à l’évaluation de la coopération bilatérale entre les deux pays et « analysé les différents éléments susceptibles d’être développés ».

La coopération en matière de lutte antiterroriste est « très étroite », a-t-il dit, rappelant que les deux pays avaient souffert du terrorisme interne et ont fait face de manière « efficace et importante » à ce fléau « dans le respect de l’État de droit ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine