AccueilActualitéNationalPrésidentielle : Abdelaziz Belaid fait les yeux doux aux agriculteurs

Présidentielle : Abdelaziz Belaid fait les yeux doux aux agriculteurs

- Advertisement -

Abdelaziz Belaid, candidat à l’élection présidentielle du 12  décembre prochain, fait les yeux doux aux agriculteurs en affirmant qu’on a soutenu par le passé des agriculteurs qui n’ont aucune relation avec la terre.

Ils ont bénéficié de milliards dans le cadre du programme du soutien à l’agriculture, a-t-il rappelé, indiquant que ces milliards n’ont pas servi à développer l’agriculture en Algérie, parce que les véritables agriculteurs continuent de souffrir du manque de moyens.

Ils ont  bénéficié de milliards dans le cadre du programme du soutien à l’agriculture, a-t-il rappelé, indiquant que ces milliards n’ont pas servi à développer l’agriculture en Algérie, parce que les véritables agriculteurs continuent de souffrir du manque de moyens.

Le candidat Abdelaziz Belaid a indiqué qu’alors que le pays pouvait par le passé assurer sa sécurité alimentaire, soulignant que la wilaya de Tiaret était une wilaya riche qui exportait du blé. Aujourd’hui, on importe plus de 3 milliards de dollars de blé.

Dans ce contexte, le candidat prédit un avenir sombre aux Algériens si la situation ne change pas. « Ils seront les esclaves des pays exportateurs des céréales », a-t-il affirmé.

Le candidat du parti du front El Moustakbal estime que si les récoltes ont baissé, c’est parce que les responsables n’ont pas su accompagner les agriculteurs.

Affirmant que son programme est basé sur l’agriculture et la transformation industrielle, le candidat a promis de soutenir  les agriculteurs et nous les produits agricoles. « Le secteur agroalimentaire est la clé de notre futur succès », a-t-il soutenu.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine