Accueilla deuxPrésidentielle : Ali Benflis promet de mettre fin au népotisme

Présidentielle : Ali Benflis promet de mettre fin au népotisme

- Advertisement -

En déplacement ce jeudi 21 novembre 2019 dans la wilaya de Tiaret, au cinquième jour de la campagne électorale, le candidat au scrutin du 12 décembre prochain, Ali Benflis, a promis de mettre fin au népotisme qui prévaut dans tous les secteurs.

Prônant la rupture avec les anciennes pratiques, le candidat à la présidentielle a par ailleurs déclaré qu’il voulait être un serviteur du peuple qui doit rester seul « maître ». À cet égard, Ali Benflis s’est dit prêt à servir le peuple et à satisfaire toutes ses revendissions et ses aspirations.

Il a critiqué, à cet titre, les anciennes méthodes de gouvernance, qu’il qualifiait de « favoritisme dévoué et de décision centralisée », en proposant une loi visant à limiter les prérogatives des walis ».

Le candidat s’est dit attristé d’entendre, notamment à l’étranger, que l’Algérie n’a pas de présent. « Je ne veux que mon pays soit une mascarade parce qu’il n’a pas de président », a-t-il martelé.

Ali Benflis a souligné, lors de son allocution, que l’État avait besoin de pureté dans la gestion, et ce en mettant fin au monopole du pouvoir exécutif exercé par le président, devenu la source de la corruption et du népotisme.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine