Le nouveau PDG de Sonatrach révèle les priorités du groupe

Le nouveau PDG de Sonatrach révèle les priorités du groupe

Le nouveau PDG de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, M.Kamel-Eddine Chikhi a pris, ce dimanche à Alger, ses fonctions, en remplacement de M. Rachid Hachichi, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Présidant la cérémonie d’installation, le Ministre de l’Energie, Mohamed ARKAB, a indiqué que la nomination de M. Chikhi « s’inscrit dans la continuité de tout ce qui a été entrepris au niveau de Sonatrach.

De son côté, M.Chikhi  a dévoilé l’un des axes de son programme en marge de la cérémonie de sa nomination, en soulignant que les efforts devraient être concentrés sur la recherche et l’exploration, en plus de réévaluer et de revoir les réserves prouvées pour compenser ce qui a été consommé et augmenter les réserves, selon le site Ennahar.

Le nouveau PDG de Sonatrach a souligné que l’un des objectifs de Sonatrach consiste aujourd’hui à concentrer les efforts sur l’exploitation des capacités de production actuelles pour répondre aux demandes et aux besoins locaux et à préserver les marchés internationaux traditionnels, notamment en ce qui concerne le gaz naturel.

MDI School