Visa/Canada : Frais, procédures, … Découvrez les nouvelles mesures

Visa/Canada : frais, procédures … découvrez les nouvelles mesures

L’ambassade du Canada en Algérie a annoncé de nouvelles mesures pour l’obtention du visa pour le Canada. Les demandeurs de visa pour le Canada doivent désormais prendre un rendez-vous pour fournir leurs données biométriques au Centre VFS Global de réception des demandes de visa canadien.

« Des modifications ont été apportées aux frais et aux services du centre de réception des demandes de visa Algérie. À présent, il sera nécessaire de prendre RDV pour fournir vos données biométriques », a indiqué mardi l’Ambassade du Canada en Algérie, sur son compte twitter.

Ce changement est devenu effectif depuis le 2 novembre dernier. De nouveaux frais de service sont également entrés en vigueur à cette date au niveau du centre VFS Global de réception des demandes de visa canadien.

« Si vous devez fournir vos données biométriques, les frais de biométrie de 85 $CAN (par personne)/170 $CAN (pour une famille de 2 personnes ou plus)/255 $CAN (pour un groupe d’artistes de la scène comptant 3 personnes ou plus), couvrent les frais de service du centre de réception des demandes de visa pour la transmission de la trousse de demande », détaille VFS Global sur son site internet.

« Les demandeurs devront payer les frais de transmission du dossier pour chaque nouvelle soumission de passeport et/ou de documents après la première transmission de la trousse de demande », précise le prestataire.

VFS Global a par ailleurs indiqué que tous les demandeurs déposant une demande papier, avec ou sans données biométriques, devront payer les frais correspondants au service d’assistance.

« Si vous n’avez pas besoin de fournir de données biométriques et que vous déposez votre passeport et/ou vos documents au centre de réception des demandes de visa, les frais de transmission de la trousse de demande s’appliqueront », ajoute le prestataire.