HomeActualitéNationalRabehi appelle les magistrats "à se conformer à l'éthique professionnelle"

Rabehi appelle les magistrats « à se conformer à l’éthique professionnelle »

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi a appelé, mercredi à Alger les magistrats grévistes  « à se conformer à l’éthique professionnelle pour le règlement des problèmes soulevés », rapporte l’agence officielle.

Dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration du 24e Salon international du livre d’Alger « Sila » au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), M. Rabhi a appelé les magistrats à se conformer à l’éthique professionnelle et à faire preuve de sagesse en vue de trouver les solutions à même de contribuer au rétablissement de la quiétude, en cette conjoncture où le peuple algérien s’apprête à assumer une responsabilité historique, mais aussi pour permettre au pays de sortir de l’actuelle conjoncture et en faire un havre de paix l’occasion de l’élection présidentielle du 12 décembre prochain ».

Après avoir rappelé que ce mouvement de protestation « n’a pas vu la participation de tous les magistrats », le Porte-parole du Gouvernement a affirmé que le ministère de la Justice « a pris, lors de l’élaboration du mouvement annuel  des magistrats, toutes les mesures prévues par la Loi élaborée par les magistrats eux-mêmes ».

S’agissant de l’élection présidentielle, le ministre de la Communication a réitéré son appel aux médias en vue de « jouer un rôle positif » pour « accompagner » le processus électoral », soulignant que « la Présidentielle est l’issue la plus sûre pour le pays ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine