Accueilla deuxRassemblement des magistrats ce jeudi devant la Cour Suprême

Rassemblement des magistrats ce jeudi devant la Cour Suprême

- Advertisement -

Face au refus du pouvoir de répondre favorablement à leurs revendications, notamment, le gel du mouvement dans le corps des magistrats, ces derniers ont décidé de poursuivre leur grève entamée dimanche et tenir un rassemblement ce jeudi devant la Cour Suprême à El Biar (Alger) où le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati assistera à l’installation de magistrats.

Selon Saad Eddine Merzoug, porte-parole du Club des magistrats (CM), cité par TSA, les membres du CM et du Syndicat national des magistrats (SNM) prendront part à cette action de protestation. « À travers cette action, nous voulons casser le mur de la peur, prendre une position positive et briser le silence des magistrats qui dure depuis des années et qui ont été exploités à des fins politiciennes par tous les ministres de la Justice depuis l’indépendance », a-t-il déclaré.

The graduate Fair

Pour rappel, le SNM a lancé deux appels au chef de l’état Abdelkader Bensalah pour intervenir en sa qualité de président du Conseil supérieur de magistrature (CSM) afin de convoquer une session extraordinaire du Conseil et trouver une solution à ce bras de fer qui oppose les magistrats à leur tutelle.

Hormis la déclaration du porte-parole du gouvernement Hassan Rabehi, en marge de l’inauguration du salon international du livre (SILA) à Alger, qui a appelé les magistrats « à se conformer à l’éthique professionnelle et faire preuve de sagesse pour trouver une solution aux problèmes soulevés ». Aucune réaction des hautes autorités de l’état aux appels du SNM.

Les magistrats qui entameront ce jeudi leur cinquième jour de grève, ont paralysé toutes les juridictions du pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine