AccueilLa uneJustice : Lakhdar Bouregaâ refuse de répondre aux questions du juge

Justice : Lakhdar Bouregaâ refuse de répondre aux questions du juge

- Advertisement -

Lors de sa comparution, ce mardi devant le juge de d’instruction de Tribunal de, Bir Mourad Rais, l’ancien commandant de l’ALN, Lakhdar Bouregaâ, a refusé de répondre aux question de juge considérant que le justice n’est pas indépendante.

selon, les témoignages de ses avocats à la fin de son audition, Bouregaâ, a indiqué au juge qu’il « ne reconnait pas le pouvoir qu’il a mis en prison » et qu’il ne répondait pas aux questions de juge car « la justice n’est pas indépendante ».

Nabila Smail, membres des avocats de détenu, a expliqué à la fin de l’audition que « le juge a refusé de noter les déclarations de son client, ce qui a énervé ce dernier, qui a décidé de ne plus répondre aux questions ». selon elle  » ce procès est politique, et Bouregaâ est détenu depuis 30 juin et aucun jugement n’est décidé a son encontre depuis plusieurs mois ».

Selon, Zoubida Assoul, membre des des avocats de défense de Bouregaâ, cette audition est la deuxième depuis son incarcération en juin dernier, et que les déclarations de son client pour lesquelles est incarcéré sont faites en tant qu’homme politique, ce qui relève d’une opinion.

Par ailleurs, les avocats de la défense, ont dénoncé le non respect des procédures judiciaires, en évitant d’aviser les avocat de le défense de la tenu de cette audition. « nous avons été infirmé par les réseaux sociaux ont-ils souligné.

Pour rappel, Lakhdar Bouregaa, est poursuivi pour «outrage à corps constitués et atteinte au moral de l’armée», et placé en mandat de dépôt depuis la fin du mois de juin dernier.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine