HomeActualitéNationalAccusé d'atteinte à l'image de Bouteflika : Zeghileche devant le tribunal

Accusé d’atteinte à l’image de Bouteflika : Zeghileche devant le tribunal

Le responsable de la webradio Sarbacane et coordinateur du mouvement Mouwatana à Constantine, Abdelkrim Zeghileche, comparaîtra, ce mardi 22 octobre, devant le tribunal de Ziadia pour « offense au chef de l’État », l’ex-président Abdelaziz Bouteflika avant sa démission et pour avoir créé sa radio « sans autorisation », a rapporté le HuffPost Algérie.

L’information de sa comparution et le chef d’accusation d’atteinte à la personne de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika a été confirmée par le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Selon Abdelkrim Zeghileche, l’affaire remonte à l’année dernière, mais il n’a reçu de convocation que dimanche, précise le HuffPost Algérie, qui ajoute qu »une trentaine d’avocats se sont constitués pour défendre l’accusé ».

Pour rappel, le patron de la radio Sarbacane fondée en 2012 a en effet été interpellé près de chez lui, le 31 octobre 2018. Il a été poursuivi dans deux affaires : diffamation contre l’activiste du mouvement associatif constantinois, Mohamed Latafi, qui a déposé une plainte contre Abdelkrim Zeghileche. Et l’affaire d' »atteinte à l’image » de l’ex-président Bouteflika alors en poste.

Si il a fini par être acquitté dans la première affaire, il a été gardé en détention provisoire dans la deuxième. Il a été libéré mi-décembre dernier.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine