Soutien aux détenus d’opinion : Sit-in devant le tribunal de Sidi Mhamed

Soutien aux détenus d'opinion : Sit-in devant le tribunal de Sidi Mhamed
Photo @Inter-lignes

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés, ce jeudi matin, devant le tribunal Sidi Mhamed à Alger, pour exiger la libération les détenus d’opinion.

Le rassemblement a commencé vers 11h00 en présence notamment des familles des détenus d’opinion, selon El Watan, qui précise que d’autres acteurs de la société civile ont rejoint plus tard le sit-in, à l’instar de Said Salhi, vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, l’avocate Aouicha Bekhti et Abdelouahab Fersaoui, président du RAJ.

Selon la même source, les protestataires ont brandi les portraits des détenus et des pancartes appelant à la « libération de la justice ». ils également ont scandés des slogans comme : « Libérez nos enfants, ils n’ont pas vendu la cocaïne ! », « Algérie libre et démocratique » et « libérez les otages ! ».

Des slogans hostiles au chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah et contre la tenue de l’élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain, ont été également scandés.

MDI Alger

Rassemblent devant tribunal Sidi M'hamed #Alger en soutien aux détenus d'opinion

Publiée par elwatan.com sur Jeudi 10 octobre 2019

Juste après le rassemblement, le président de RAJ Abdelouahab Fersaoui a été arrêté par des agents en civil, selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Bessa, Résidence la Pinède