AccueilActualitéNationalGaïd Salah : "Nous ne laisserons aucune occasion à la bande et...

Gaïd Salah : « Nous ne laisserons aucune occasion à la bande et ses relais pour entraver cette fête électorale »

- Advertisement -

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a affirmé, ce lundi 30 septembre, que « Nous ne laisserons aucune occasion à la bande et ses relais pour entraver cette fête électorale », en référence à l’élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain.

« Aujourd’hui, le devoir des fidèles patriotiques, à leur tête l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, est de ne pas laisser l’Algérie, pays des millions de chouhada, en proie aux instigations et aux complots d’un petit groupe de personnes, pleins de rancœur envers l’Algérie, qui planifient de perturber la fête des élections présidentielles », a déclaré le chef d’état-major Lors de la 3e journée de sa visite en 2e Région Militaire à Oran.

« Ces derniers ont oublié que la détermination des hommes intègres de la patrie à aller de l’avant pour réaliser les nobles objectifs nationaux du peuple algérien, ne peut faire l’objet de polémique ni de controverse creuse et stérile », a indiqué Gaïd Salah.

« Il s’agit de l’Algérie, terre de millions de chouhada qui ont sacrifié ce qu’ils avaient de plus cher pour que leur patrie connaisse le vrai sens de la liberté et de l’indépendance, qui permet à la volonté populaire dans sa signification réelle de tracer les repères de l’avenir de la patrie en toute liberté et démocratie. Aussi, en concrétisation de ces attentes populaires légitimes, nous n’hésiterons guère à faire face à ce groupe avec rigueur et fermeté. Et nous serons toujours, comme nous l’avons affirmé à plusieurs reprises, les protecteurs de cette volonté populaire et nous veillerons à sa concrétisation à travers l’application minutieuse et stricte des lois en vigueur », a-t-il ajouté.

Le vice-ministre de la défense nationale a affirmé que « nous ne laisserons aucune occasion à la bande et ses relais pour entraver cette fête électorale prometteuse et cruciale dans l’histoire de l’Algérie et nous concrétiserons ces paroles concrètement sur le terrain ».

« En effet, notre pays est un pays riche qui dispose de potentiels et de ressources considérables en surface et dans son sous-sol. Nous ne laisserons jamais ces traitres, en compagnie de leur maitres, piller ces richesses nationales diverses. Nous ne laisserons jamais ces corrompus sévir et ravager la terre des chouhada. Nous ne permettrons à personne de jouer avec la destinée du pays et l’avenir du peuple algérien », a-t-il encore affirmé.

« Celui qui veut mesurer sa vraie valeur se porte candidat » à la présidentielle

« Il est clair aujourd’hui que cette bande et tous ceux qui orbitent autour d’elle et se soumettent à ses ordres, sont des intrus et des étrangers au peuple algérien. Celui qui ne sert pas l’intérêt de la patrie dans son sens réel est un intrus, voire un ennemi de la patrie », a déclaré Gaïd Salah, ajoutant que « ce groupe n’a pas le droit de réfléchir, car les parties occultes, qui se tiennent derrière lui, sont le cerveau qui réfléchit à leur place et leur ordonne d’exécuter. »

« Nos paroles ne sont pas infondées, nous disposons de données qui confirment l’implication de ces traitres et nous entreprendrons sans nul doute toutes les mesures nécessaires contre ce groupe en temps opportun et au nom de la loi. Aucune tolérance n’est permise envers ce groupe qui s’est habitué à imposer sa volonté inique sur la majorité. Cette ère d’iniquité est révolue à tout jamais », a-t-il dit.

« Aujourd’hui, la parole est au peuple algérien qui saura comment construire l’Etat de droit où nul n’est souverain que la loi. Quiconque tenterait d’entraver ce processus nuira à sa propre personne », a mis en garde Gaïd Salah.

Il a affirmé que « les hommes intègres de l’Algérie n’accepteront plus désormais que les ennemis de la patrie interfèrent dans le destin de la nation. Le peuple algérien a énormément souffert durant l’ère coloniale, et ne revivra jamais, quelles que soient les circonstances, d’autres moments de souffrance. Telles sont les attentes légitimes que les hommes fidèles, nobles et loyaux envers Allah et la patrie veilleront à concrétiser sur le terrain. »

« Ils parlent et agissent sans tergiversation, à l’image de ceux qui prétendent être cultivés et connaitre la loi, mais agissent en totale contradiction avec la loi et complètement loin de ce qui est juste, à travers des déclarations tendancieuses, omettant que l’unique critère pour juger des actes et des paroles est le peuple algérien. Aussi, que celui qui veut mesurer sa vraie valeur se porte candidat ; sinon tout le reste n’est qu’ineptie et sans aucune valeur », a-t-il conclu.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine