Nouvelles déclarations de Gaïd Salah sur la situation politique

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a affirmé, ce jeudi, dans un nouveau discours tenu depuis la 3ème Région Militaire à Béchar, que, la préparation pour la tenue de la prochaine élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain, a commencé de manière effective sur le terrain, et que toutes les conditions nécessaires à la réussite de ce scrutin décisif dans la vie de la Nation ont été réunies.

Le vice-ministre de la défense nationale a estimé que « la création de l’Autorité nationale indépendante des élections est événement marquant dans la voie de sortie de la crise », ajoutant que « cette Autorité jouit de toutes les prérogatives qui lui permettent de prendre en charge toute seule tout le processus électoral ». Gaïd Salah a salué le sens de responsabilité des membre de l’Autorité indépendante des élections.

Selon les extraits de son discours repris par l’ENTV, Gaïd Salah a précisé que, « toutes les mesures nécessaires seront prises très prochainement par le haut commandement de l’Armée afin de garantir aux citoyens l’exercice leur droit de voter dans le calme et de bonnes conditions sécuritaires ».

Le Chef d’état-major de l’Armée a réaffirmé l’attachement de l’institution militaire au cadre constitutionnel et son respect aux lois de la République, affirmant que , l’Armée ne déviera jamais de cette voie quelques soient les conditions.

Gaïd Salah a expliqué que « l’objectif des discours prononcés depuis les différentes régions militaires adressés aux enfants du peuple parmi fidèles et sincères, est de les informer et d’accompagner à base des données confirmées sur les développements de la situation et les sensibiliser sur ce qui se passe dans leur pays ».

MDI School