Homela deuxS. Bouteflika, Toufik, Tartag et Louisa Hanoune condamnés à 15 ans de...

S. Bouteflika, Toufik, Tartag et Louisa Hanoune condamnés à 15 ans de prison ferme

Le verdict du procès de Said Bouteflika, Mohamed Mediene « dit Toufik », Athmane Tartag « dit Bachir » et Louisa Hanoune a été prononcé tard dans la nuit de mardi par le tribunal militaire de Blida.

Les quatre prévenus ont été condamnés à 15 ans de prison ferme. Ils sont accusés de « complot contre l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat », selon un communiqué du tribunal militaire de Blida. Le procureur du même tribunal avait requis 20 ans de prison à leur encontre.

L’ancien ministre de la défense nationale, le général à la retraite Khaled Nezzar, son fils Lotfi et Farid Benhamdine, gérant de la société algérienne de pharmacie, ont été condamnés à 20 ans de prison ferme dans le cadre de la même affaire.

Les trois prévenus ont été jugés par contumace puisqu’ils sont en fuite à l’étranger et font l’objet de mandats d’arrêt international émis par le tribunal militaire de Blida.

« Avant la levée de l’audience, le président du tribunal a, conformément à la loi, averti les condamnés qu’ils avaient le droit de faire appel du verdict devant la Cour d’appel militaire dans les dix jours suivant le verdict », a précisé le communiqué.

Le communiqué a souligné que, l’audience s’était déroulée dans le respect des règles énoncées dans le Code de justice militaire et le Code de procédure pénale, en tenant compte de tous les droits et garanties requis par un procès juste et équitable.

Le procès a duré 2 jours (lundi et mardi).

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine