AccueilAutresBéjaïa : 20 maires se prononcent contre l'organisation de la présidentielle du...

Béjaïa : 20 maires se prononcent contre l’organisation de la présidentielle du 12 decembre

- Advertisement -

Vingt maires de la wilaya de Béjaïa, ont annoncé, vendredi, leur refus d’organiser l’élection présidentielle convoquée pour le 12 décembre 2019.

« Aujourd’hui, 20 septembre 2019, nous, maires de la wilaya de Béjaïa, réitérons notre rejet de mettre en place les modalités techniques pour l’organisation des élections présidentielles du 12 décembre 2019 en Algérie, et de ce fait, déclarons officiellement notre refus catégorique à prendre part à cette mascarade électorale », ont-ils écrit dans une déclaration commune.

« Nous nous élevons, également, contre les multiples viles pressions exercées par le pouvoir illégitime en place sur les secrétaires généraux des communes afin de les obliger à s’impliquer dans ce processus électoral avorté et leur rappelons que les maires sont, au vu de la loi, les seuls représentants de l’État au niveau de nos territoires respectifs », ont-ils ajouté.

« Aucune autorité ne peut se substituer aux élus du peuple et attestons que nous ferons tout pour empêcher le déroulement de ces élections qui ne sont en réalité qu’une émanation du pouvoir, et qui s’inscrivent dans une logique d’alternance clanique à l’intérieur de la diaspora de la honte et usurpatrice de la volonté de tout un peuple », ont-ils conclu.

Liste des signataires – Les maires des communes de :
Fénaia, Feraoun, Bouhamza, Amalou, Beni Maouche, Awzelaguen, Mcisna, Chemini, Sidi_Aich, El flay, Akfadou, Tinebdar, Beni Djellil, Ait Rzine,Tazmalt, Smaoun, Chellata, Seddouk, Beni Melikeche,Tamridjt.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine