AccueilActualitéNationalAlger : mort d'un enfant suite à la chute d'une des portes...

Alger : mort d’un enfant suite à la chute d’une des portes du Stade 20 août

- Advertisement -

Un enfant de quatre ans a trouvé la mort mercredi, suite à la chute d’une des portes métalliques du Stade de 20 août 1955 dans la commune Mohamed Belouizded (Alger), a-t-on appris des services de la Protection civile.

Le chargé de l’information de la direction de la Protection civile d’Alger, le lieutenant Benkhalfallah Khaled a affirmé que le sinistre est survenu vers 14H50, lorsque l’enfant qui était de passage avec sa mère au niveau du Stade 20 août a été atteint à la tête suite à la chute d’une porte métallique.

« La victime a succombé à ses blessures, après avoir été évacué par les agents de la Protection civile à la polyclinique des Annassers », a précisé la même source.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident, a fait savoir le lieutenant Benkhalfallah.

Pour rappel, la semaine dernier, juste avant le début du concert du chanteur Soolking organisé au niveau du même stade, une bousculade a eu lieu à l’entrée de l’infrastructure causant la mort de 5 personnes âgées entre 13 et 25 ans et la blessure de 23 autres.

Le drame a conduit au limogeage du directeur de l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA), Samy Bencheikh, le directeur général de la sûreté nationale, Bouhadba, ainsi que la démission de la ministre de la culture Meriem Merdaci.

Le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, a ordonné d’ouvrir une enquête pour « déterminer les circonstances » et les responsabilités du drame qui a émaillé le concert du chanteur Soolking.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine