Visa pour la France : changement des délais de traitement des demandes

Consultations politiques entre les MAE algérien et français

Le Consulat général de France à Alger a annoncé, hier, sur sa page Facebook, qu’en raison de problèmes techniques répétés sur le réseau Internet, le délai de traitement des demandes de visas a été changé.

« Le fonctionnement de la chaîne de traitement des demandes de visa continue à être fortement perturbé par des incidents répétés sur le réseau Internet », a indiqué le Consulat.

A ce propos, le Consulat a précisé que « pour la bonne information des demandeurs de visa, le délai moyen de traitement des demandes par le consulat général de France à Alger est actuellement de 23 jours calendaires pour les visas de court séjour, et de 18 jours calendaires pour les visas de long séjour pour études ».

Pour rappel, le Consulat a annoncé jeudi dernier qu’ « en raison de problèmes techniques répétés sur le réseau Internet indépendants de notre volonté, le fonctionnement de la chaîne de traitement des demandes de visa est fortement perturbé, générant un allongement du délai d’instruction de quelques jours ».

MDI