AccueilActualitéLe nombre de touristes algériens en Tunisie augmente de 40% en juin

Le nombre de touristes algériens en Tunisie augmente de 40% en juin

- Advertisement -

Le nombre d’Algériens qui se sont rendus en Tunisie pour le tourisme a augmenté de prêt du 40 % durant le mois de juin précédent a affirmé le directeur de l’Office national du tourisme tunisien, Fouad El Oued.

Dans une déclaration faites au site TSA Arabi, le responsable au secteur du tourisme en Tunisie a souligné que la Tunisie avait enregistré un afflux de 1 084 243 touristes au mois de juin, soit une augmentation de 39,3% par rapport à la même période de l’année dernière.

Toutefois, il a indiqué que le nombre de touristes algériens a atteint 1 357 666 touristes au cours des sept derniers mois (du 1er janvier au 31 juillet), ce qui représente une augmentation de 12,3% par rapport à la même période l’an dernier.

Le même porte-parole a démenti toutes les informations concernant la baisse du nombre d’algériens qui visitent la Tunisie cette année, soulignant qu’il ne s’agissait « que d’une fausse information médiatique non fondée sur certaines sources ».

Selon lui, la destination tunisienne était toujours la plus recherchée par le touriste algérien, qui est le premier au classement des nationalités touristiques, suivi par la Libye, la France et la Russie. Et l’Allemagne.  » Fouad El Oued, n’a pas hésité à remettre en question les intentions de ceux qui promeuvent à chaque fois le déclin de l’appétit des Algériens pour la Tunisie à la même période de chaque année, mettant en garde contre toute fausse information cherchant à semer la discorde entre les deux peuples.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine